Weather Market Un froid polaire s’abat sur les blés US
Une vague de froid exceptionnelle s’étend sur l’ensemble des zones de production américaine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les États-Unis font actuellement face à une vague de froid de grande ampleur sur l’ensemble des États producteurs. Des températures record sont ainsi enregistrées dans la Corn Belt et sur les grandes plaines américaines, ce qui apporte un risque important sur les cultures de blé d’hiver. Le thermostat devrait cependant remonter rapidement selon les prévisions météo.
Déficit hydrique en mer Noire
Le climat européen ne connaît quant à lui pas beaucoup de changements avec des pluies persistantes en France, en Allemagne et en Pologne qui retardent toujours autant les semis d’hiver. Les inquiétudes se concentrent toutefois en mer Noire. Le sud de la Russie, l’Ukraine ou encore la Roumanie souffrent en effet d’un état de sécheresse et les prévisions à quinze jours n’anticipent aucune pluie significative.
En Amérique du sud en revanche, la météo est plutôt à l’amélioration. Des pluies bénéfiques touchent en effet l’Argentine et le Brésil depuis une quinzaine de jours ce qui améliore les conditions de culture. Ces précipitations sont cependant encore insuffisantes pour combler le déficit hydrique qui s’était creusé ces derniers mois. Outre l’impact notable sur les blés argentins, ce manque d’eau risque désormais d’entamer le potentiel de production des premiers maïs et soja semés en Amérique du Sud.
À noter également, après de longs mois de sécheresse, les États du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie font désormais face à des incendies dévastateurs qui risquent de détruire un nombre conséquent de parcelles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :